Vous savez, moi je ne crois pas qu’il y ait de bonne ou de mauvaise situation. Moi, si je devais résumer ma vie aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres.
Otis
Les événements de tous types ont toujours suscité ma curiosité ; autant par la grandiosité de l’événement en lui-même que par toute l’activité qui se déroule en amont durant la phase (souvent longue) de préparation et durant le jour J en coulisse – j’aime comprendre comment les choses fonctionnent et s’orchestrent !
C’est pourquoi j’attache une grande importance au backstage et aux petits détails, qui passent souvent inaperçus, dans mon activité photographique de reportages évènementiels. En constante recherche de nouvelles choses, je n’ai pas une approche unique et figée – une part de mon travail s’effectue au feeling me permettant de m’adapter à chaque situation, tout en anticipant les moments importants durant la phase préparatoire, pour en faire des souvenirs complets, uniques et formidables.
Au-delà d’attiser ma curiosité, la photographie est pour moi avant tout des rencontres, du partage et le plaisir de vivre ces moments hors du temps. Ce sont à chaque fois de nouvelles découvertes et de nouveaux challenges que je prends plaisir à vivre pleinement !
Intéressé par beaucoup (trop ?) de choses, je partage mon temps avec mes autres passions et notamment l’escrime artistique qui me permet de travailler différemment ma créativité dans des univers historiques et fantastiques qui me fascinent – les costumes, riches en détails et en qualité souvent travaillés à la main durant de longues heures, l’architecture des lieux insolites ou historiques et les paysages y ont une grande importance !
Mes sources d’inspirations – en particulier cinématographiques et littéraires – s’y réfèrent d’ailleurs grandement ; à commencer par le Seigneur des Anneaux qui regroupe tout ce que j’affectionne ! Les jeux de lumières de la série Peaky Blinders (qui sont juste magnifiques, chaque scène est un tableau à part entière !) quant à eux inspirent beaucoup mes compositions, notamment en lumière artificielle tout comme le Caravage pour ses clair-obscurs du côté des arts visuels.
Et vous, quelle est votre histoire ?